Brèves

RAPPEL SUR LE PHARE DE L'ILE VIERGE : LES IMPRESSIONS DES MARINS ... (Samedi 8 Octobre 2005 19:23)

Ils ont grimpé les 365 marches jusqu'au sommet du phare. Même s'il fallait monter en un temps record, le plus difficile attendait les concurrents au sommet. Il leur a fallu enjamber le parapet arnaché pour se suspendre dans le vide et descendre au rappel le long des 75 mètres du phare.

Si les montagnards étaient comme des poissons dans l'eau, les marins ne montraient pas une grande décontraction ... sur le parapet !

Mais à l'arrivée, quelles mines éclatantes de bonheur !

Impressions ...

GILDAS PHILIPPE au départ : "Et bien il faut y aller, on n'a pas le choix non ? Allez, je ne pense à rien  et je ne regarde pas en dessous ..."

Le même ... à l'arrivée : "Ouah, c'est génial, extraordinaire !"

FRANCK CAMMAS : "C'est impressionnant, il ne faut pas regarder dessous ... Je n'ai pas regardé en bas une seule fois, j'ai regardé l'horizon, pas le bas !"

LIONEL LEMONCHOIS : "Je suis monté comme un idiot. J'ai foncé et à mi-chemin je n'avais plus de jambes ! Au début de la descente j'avais les jetons mais 2 minutes après je me sentais appuyé sur la ficelle. J'en ai profité pour regarder le paysage, c'est extraordinaire ! Du coup je ne suis pas allé trop vite ..."

NICOLAS LEBERRE : "C'est effrayant. Je suis déjà descendu de ce phare ... mais toujours par l'intérieur !"



Retour